En 2009, l’association signe une convention de partenariat avec le Ministère de la Santé publique et la Faculté de Médecine d’Antananarivo. Ce partenariat s’est traduit par la mise en place d’un projet qui vise l’amélioration de la prise en charge de la douleur, de la souffrance et des symptômes de fin de vie des patients usagers du système national de santé. Des formations continues ont donc été mises en place avec le centre hospitalier universitaire Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU JRA) puis dans d’autres CHUs partenaires de la région Analamanga, Atsinanana et Boeny. La création d’un service de suivi à domicile spécialisé dans la PEC de la douleur et des soins palliatifs et fin de vie permet un suivi des patients vulnérables à domicile limité à l’agglomération d’Antananarivo. S’ajoute à cela la mise en place d’un diplôme universitaire de prise en charge de la douleur pour les praticiens.