SOUTENIR DOULEURS SANS FRONTIÈRES

La douleur n'est pas une fatalité

Grâce à votre générosité et à votre fidélité, nos équipes sur le terrain peuvent agir chaque jour depuis plus de 25 ans, en toute indépendance. C’est votre soutien qui nous donne les moyens d’intervenir efficacement, dans les contextes les plus difficiles, et de fournir aux populations en détresse une aide médicale de qualité :

  • prise en charge de la douleur
  • soins palliatifs
  • appui psychosocial

dans les 5 pays où nous intervenons : Arménie, Cambodge, Haïti, Madagascar et Mozambique.

Depuis 1996, DSF intervient auprès des populations les plus vulnérables afin de contribuer à améliorer leur accès à la prise en charge de la douleur et aux soins palliatifs. Très peu d’acteurs dans le contexte humanitaire se penchent sur la question de la prise en charge de la douleur, bien que son importance dans l’amélioration de la qualité de vie des patients et la construction de la résilience des populations n’est plus à démontrer.

Dans nos pays d’intervention, la culture de la prise en charge de la douleur est en constante évolution. Grâce au transfert de compétences entre les experts douleur en France et les professionnels de ces pays, et en raison d’un plaidoyer constant auprès des gouvernements, les mentalités évoluent et la lutte contre la douleur avance, lentement mais sûrement.

Cela nous conforte dans le travail constant que nous faisons pour qu’au Sud comme au Nord, la prise en charge de la douleur devienne une réalité.

Faire un don

Par carte bleue

Par prélèvement automatique

Par chèque

Vous pouvez nous envoyer votre chèque à l'ordre de Douleurs Sans Frontières, à l'adresse suivante : 2 rue Ambroise Paré, 75010 PARIS

Douleurs Sans Frontières est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, reconnue d’utilité publique par décret du 10 novembre 2003, paru au J.O. du 18 novembre 2003. Notre association est habilitée à recevoir des dons et des legs.

Votre don à Douleurs Sans Frontières est donc déductible d’impôt.

Vos données sont protégées

Les informations que vous nous transmettez sont destinées exclusivement à Douleurs Sans Frontières et ne seront pas communiquées à un tiers. Elles sont enregistrées dans un fichier informatique pour assurer la gestion administrative de votre don et vous envoyer des nouvelles de l’association. Elles sont traitées et conservées uniquement dans ce cadre.

Conformément au règlement général sur la protection des données – RGPD, vous pouvez à tout moment nous demander d’accéder aux données vous concernant, de les supprimer, les modifier, les transmettre ou de faire opposition à certains traitements. Il vous suffit de nous contacter par e-mail à dsf.france@douleurs.org.

Mon reçu fiscal n'est pas encore arrivé, que faire ?

  • Pour les dons réalisés en ligne par carte bancaire, le reçu fiscal est envoyé par mail immédiatement après le don.
  • Pour les dons réalisés par prélèvements automatiques et par chèque, les reçus fiscaux sont envoyés au plus tard 7 semaines après l’enregistrement de votre don.

Au-delà de ces délais, merci de nous le signaler en nous envoyant un message à recufiscal@douleurs.org.

Vous êtes un particulier ?

Vous pouvez déduire 66% du montant de votre don au titre de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable. En cas de dons supérieurs à ce taux, il est possible de reporter l’excédent sur l’année d’après et ceci, pendant 5 ans au maximum.
Autrement dit, un don de 100 € ne vous coûte que 34 €.

Vous êtes une entreprise ?

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés bénéficient d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel. En cas de dépassement, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants.