Fonctionnement global

Le siège social de DSF est enregistré à l’Hôpital Lariboisière, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, l’association y est également hébergée.

Le siège compte trois salariés, deux stagiaires et des bénévoles pour la gestion de la structure et le suivi opérationnel des actions.

Chaque mission est prise en charge par un Directeur Programme. Ils s’agit de professionnels de la santé (médecins, chirurgiens, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers), qui sont investis bénévolement pour soutenir et accompagner les programmes de DSF dans un pays d’action.

 

Offres d’emploi en cours

Coordinateur médical – Madagascar
 

Coordinateur médical – Cambodge

Fiche de poste Coordinateur médical – Cambodge (PDF)

 

Audit Financier pour le projet  : « Projet d’appui et de formation à la prise en charge de la douleur, de la souffrance et des symptômes de fin de vie des patients usagers du système national de santé à Madagascar »

Termes de référence Madagascar (PDF)

 

Audit Financier pour le projet : « Améliorer la prise en charge de la douleur et des soins palliatifs en Haïti – Phase 2 »

Termes de référence Haïti (PDF)

 

Fonctionnement des équipes terrain

Les équipes sur le terrain comptent :

  • des volontaires indemnisés en mission de longue durée : de 6 à 12 mois.
  • des volontaires bénévoles en mission de courte durée : d’une durée de 15 jours pour des missions d’expertise de pointe dans le cadre de la formation et de l’appui technique aux différents programmes.
  • des salariés nationaux pour la coordination des actions.

Des missions courtes de formation sont assurées par des professionnels de la santé expérimentés et spécialisés dans le traitement de la douleur et la prise en charge en soins palliatifs.

Selon le projet établis, ils viennent renforcer les équipes et les professionnels médicaux/para-médicaux sur le terrain.

Chaque année, on compte une vingtaine de missions qui sont réalisées, ce qui représente 30 à 50 personnes envoyées en mission par DSF.

Les équipes sur le terrain comptent 10 Volontaires de la Solidarité Internationale en mission de longue durée et 91 salariés nationaux pour la coordination et la mise en oeuvre des actions.

 

Organigramme douleurs sans frontières