Envie de vous engager pour une cause qui vous parle ? Vous avez du temps à donner et des compétences à mettre à profit pour faire avancer notre mission de lutte contre la douleur ? Devenez bénévole au sein de notre association.
Pourquoi devenir bénévole pour DSF ?
Agir avec Douleurs Sans Frontières vous permet de :
participer à une action collective utile auprès des populations les plus vulnérables
acquérir de l’expérience mais aussi des compétences nouvelles
vous enrichir et vous épanouir grâce à une expérience qui valorise le contact humain
Conditions pour pouvoir candidater
Hormis pour les missions réalisables à distance, les bénévoles doivent être domiciliés à Paris ou en Île de France pour pouvoir réaliser les missions disponibles.
Douleurs Sans Frontières ne dispose pas d’antennes en région.
Missions disponibles
Poste : Bénévole gestion des donateurs
Douleurs Sans Frontières recherche un.e bénévole pour assister le service donateur sur la tâche suivante :
Saisie d’informations dans la base de données donateurs de DSF
Cette mission nécessite une formation pour la prise en main de la base de donnée estimée à 4h (2 fois 2h) qui pourra être réalisée en présentiel ou en distanciel.
Par la suite, des points de méthode seront nécessaires pour perfectionner l’utilisation de la base par le bénévole au fur et à mesure qu’il se verra confier des missions de saisie.
Pour ces différentes raisons, ce poste nécessite que le bénévole puisse se rendre disponible pour des missions ponctuelles de saisie sur une période de moyenne/longue durée (minimum 6 mois).
Le bénévole sera libre d’organiser son temps de travail comme il le souhaite et n’aura pas besoin de se déplacer pour cette mission (télétravail).
Le bénévole peut aussi venir au bureau pour effectuer ses missions auquel cas il n’a besoin d’aucun matériel spécifique.
Une des missions disponibles vous intéresse ? Envoyez-nous votre candidature par mail à recrutement@douleurs.org en mentionnant dans l’objet du mail « Candidature Bénévole – » suivi du nom de la mission souhaitée.
1001 autres façons de s'engager avec douleurs sans frontières