OFFRES D'EMPLOIS ET DE STAGES

De nombreuses tentatives de fraude utilisant le nom de Douleurs Sans Frontières (DSF) ont été signalées. Veuillez noter qu’AUCUN paiement, sous quelque forme que ce soit, ne sera jamais réclamé par un représentant de Douleurs Sans Frontières à un candidat ou associé au cours d’un recrutement ou lors du processus de sélection. Soyez vigilant et attentif à toute communication que vous recevez. N’hésitez pas à nous contacter directement par mail à dsf.france@douleurs.org

Rejoindre Douleurs Sans Frontières (DSF), c’est rejoindre une ONG de solidarité internationale qui oeuvre dans le domaine de la santé, et plus spécifiquement dans le domaine de la prise en charge de la douleur et des soins palliatifs depuis plusieurs années en faveur des populations indigentes.

Le siège social de l’association, situé à l’hôpital Lariboisière de Paris, compte une équipe permanente de 10 personnes (salariées et bénévoles). Les dirigeants de l’association sont majoritairement des professionnels de la santé.

Les antennes locales comptent 8 expatriés en mission de longue durée et 50 salariés locaux pour la coordination des actions. Les actions développées dans 5 pays : Cambodge, Haïti, Madagascar, Mozambique et Arménie sont menées en partenariat avec des structures locales (hôpitaux, associations, universités…). Un réseau de professionnels de la santé spécialisé (médecins, infirmiers, psychologues, pédopsychiatres…) assure bénévolement les missions d’expertise dans le cadre de la formation et de l’appui technique aux différents programmes.

Les ressources de l’association sont principalement issues de financements des institutions publiques (Commission Européenne, coopérations internationales, régions, départements, AFD), des produits de la générosité du public et du mécénat d’entreprises.

L’équipe programme DSF est composée de 5 Directeurs Nationaux (DN), d’une Comptable, d’une Responsable Administrative et Financière (RAF), d’une Coordinatrice Générale (CG), d’une Chargée des financements publics et privés (CFPP), d’un Chargé de Communication (CC), d’un Référent médical, d’un Chargé de gestion financière des projets, d’un Assistant programmes et finances ainsi que de bénévoles au siège ou rattachés aux missions dont 6 Directeurs Programmes professionnels de la santé (DP).

Chaque salarié.e, stagiaire, bénévoles et membres de Douleurs Sans Frontières contribue à la réalisation des projets de Douleurs Sans Frontières chaque jour. Nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice.

Vous recherchez un poste ou un stage en France ?

Pour toute candidature spontanée, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@douleurs.org

Vous recherchez un poste à l'étranger ?

DSF se réserve le droit de mettre fin au recrutement avant la date de clôture annoncée