Douleurs Sans Frontières travaille en étroite collaboration avec ses partenaires techniques, financiers et opérationnels depuis plusieurs années déjà.  Leur inestimable soutien nous permet de répondre efficacement aux besoins des patients et de leurs familles, tout en renforçant le système de santé de nos pays d’intervention sur le long terme.

Pour faire partie de nos partenaires, n’hésitez pas à contacter DINA CINTYHA, la Chargée des Financements institutionnels et privés à l’adresse  cdina@douleurs.org

Partenaires institutionnels

Présente sur quatre continents, l'Agence française de Développement finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète.
Depuis près de 10 ans, l'Agence française de Développement accompagne Douleurs Sans Frontières dans la mise en oeuvre de ses projets de prise en charge de la douleur à travers le monde.

La Mairie de Bagneux est en jumelage avec la ville de Vanadzor (Arménie) depuis 1968.
Grâce au soutien de la Mairie de Bagneux, Douleurs Sans Frontières (DSF) développe depuis plusieurs années un projet pilote sur l'éducation inclusive dans la ville de Vanadzor afin de donner aux instituteurs les moyens de s'occuper des enfants en situation de handicap mental.

mairie-de-paris

La Ville de Paris est engagée dans la lutte contre le VIH/sida à l’international.
Depuis 2018, elle soutient Douleurs Sans Frontières dans la mise en oeuvre de ses projets de prise en charge de la douleur des personnes vivant le VIH/SIDA au Mozambique. La Ville de Paris a renouvelé son soutien en 2020 pour un projet pluriannuel dans la province de Maputo au Mozambique.

Partenaires privés

AG2R LA MONDIALE est un groupe français de protection sociale et patrimoniale qui privilégie une approche humaniste de l'assurance.
Depuis 2013, le groupe AG2R LA MONDIALE est partenaire avec Douleurs Sans Frontières sur ses actions de prévention de la douleur chronique sous forme de représentations théâtrales et de conférences de sensibilisation.​

La fondation d’entreprise Dominique & Tom Alberici – Octalfa est le fruit de l’engagement de la famille Alberici pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées et des malades souffrant de cancers.
Depuis 2009, elle soutient le projet de Douleurs Sans Frontières sur la prise en charge de la douleur à Madagascar.

Premier groupe pharmaceutique japonais en France, Astellas Pharma a soutenu les actions de Douleurs Sans Frontières dans la formation médicale continue des personnels médicaux et paramédicaux sur la prise en charge de la douleur.

Ethypharm est un groupe pharmaceutique européen à vocation internationale, acteur engagé dans le SNC (douleur, addiction) et les soins d’urgence.
Depuis 2019, le groupe Ethypharm apporte un appui aux missions de DSF en France et à l'international. Plus particulièrement pour l'activité de soins palliatifs à domicile et l'organisation d'événements ponctuels.