Recrutement

<< Retour à la page précédente


  Emploi – Siège

Poste Fiche
Stagiaire Programmes Finances Télécharger 

Fonctionnement des équipes siège

Le siège social de DSF se situe dans les locaux de l’Hôpital Lariboisière, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, qui héberge gracieusement l’ONG. Le siège compte quatre salariés permanents, des stagiaires et des bénévoles pour la gestion et le suivi opérationnel des actions.

Les membres qui composent DSF sont responsables bénévolement d’un programme d’actions d’un des pays d’intervention de l’ONG. Ces dirigeants de l’association sont des professionnels de la santé(médecins, chirurgiens, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers). Ces membres-bénévoles élisent un conseil d’administration lors des assemblées générales.

organnigramme

Emploi – Terrain

Pays d’intervention Poste Fiche

Fonctionnement des équipes terrain

Les équipes sur le terrain comptent :

  • des volontaires indemnisés en mission de longue durée : de 6 à 12 mois.
  • des volontaires bénévoles en mission de courte durée : d’une durée de 15 jours pour des missions d’expertise de pointe dans le cadre de la formation et de l’appui technique aux différents programmes.
  • des salariés nationaux pour la coordination des actions.

Ces missions d’expatriés sont assurées par des professionnels de la santé expérimentés spécialisés dans le traitement de la douleur. Ils viennent renforcer une équipe en place constituée, formée préalablement à la prise en charge de la douleur , par des stages en France ou sur place, d’une durée de un an ou plus.

Pour chaque pays, trois missions d’évaluation annuelle sont réalisées systématiquement par les membres du Conseil d’Administration afin d’assurer le suivi des missions en cours. Chaque année, on compte une vingtaine de missions qui sont réalisées, ce qui représente 30 à 50 expatriés envoyés en mission par DSF. Les équipes sur le terrain comptent 10 volontaires en mission de longue durée et 91 salariés nationaux pour la coordination des actions.