Journée mondiale de lutte contre la douleur à Madagascar : Participation de DSF

Chaque 3ème lundi du mois d’octobre est célébrée la Journée Mondiale de Lutte contre la Douleur. Ainsi, cette année le CHU JRA d’Antananarivo, en partenariat avec DSF, les Comités de Lutte contre la Douleur (CLUD) et le Centre National de Lutte contre la Douleur, a organisé des consultations gratuites ouvertes au public afin de permettre à tous de découvrir en quoi consiste les consultations douleur.

Les habitants de la ville se sont déplacés afin de profiter de l’expertise des professionnels mobilisés pour l’occasion.

En effet, Douleurs Sans Frontières travaille à Madagascar depuis 2009 à la structuration et au développement du Centre National de Lutte contre la Douleur et de deux Unités Douleur.  De plus, l’ONG humanitaire développe un projet pilote, un circuit de suivi à domicile au chevet des patients douloureux et/ou en fin de vie qui ne peuvent pas se déplacer.

Le travail de sensibilisation de DSF continue à prendre de l’ampleur à Madagascar puisque le Ministère de la Santé publique souhaite élaborer un Plan National de Lutte contre la Douleur.

Cet événement a donc pour but de faire comprendre aux patients que la douleur qu’ils ressentent ne doit pas être ignorée, et surtout qu’ils peuvent pour cela bénéficier de consultations adaptées.

La prise en charge de la douleur est un droit, tout le monde devrait pouvoir s’en prévaloir.

Oops, cette page est en maintenance

JOURS
HEURES
Minutes
Secondes

Nous travaillons dur pour vous offrir un site de qualité !

Vous pouvez encore faire vos dons