Forum des associations du 10e arrondissement de Paris

Chaque année, les mairies des arrondissements et les Maisons de la vie associative et citoyenne organisent le forum des associations. Un événement qui donne l’occasion de faire connaître diverses activités qu’elles soient sportives, culturelles ou solidaires, proposées par les associations locales. Cette année, le programme du Forum des associations organisé par la Mairie du 10e arrondissement de Paris proposait la visite d’ateliers d’artistes, de tournois de pétanque, d’ateliers d’écriture, de capoera et de pratique théâtrale et bien sûr des stands des associations locales dont fait partie Douleurs Sans Frontières(DSF).

Une première participation pour DSF

Ce dimanche 8 septembre, DSF a participé pour la première fois à ce forum, un moment convivial qui a réuni les habitants et diverses associations locales. Cette journée fut l’occasion de parler de notre action au public, de présenter quelques pièces de notre exposition photos et enfin, de vendre des goodies au profit de l’association.

Atelier de découverte du TENS (boîtier de neurostimulation électrique transcutanée)

Sur son stand, DSF a proposé la découverte du TENS au public. C’est une technique non-médicamenteuse qui consiste à positionner des électrodes sur la peau pour soulager la douleur via de la stimulation électrique à faible intensité. Le principe est simple : les fibres du toucher transmettant les informations au cerveau plus rapidement que les fibres de la douleur, celles-ci sont stimulées pour détourner le message de la douleur envoyée au cerveau. Cette technique permet de réduire ou même de faire disparaître la douleur de certains sujets douloureux. Bon à savoir, on ne peut se procurer le TENS en pharmacie que sur ordonnance.

Un événement important

La participation au Forum des associations a toute son importance pour une association telle que Douleurs Sans Frontières car c’est aussi l’occasion de faire découvrir notre action et de recruter des personnes qui veulent agir avec nous.

DSF recherche des bénévoles

Il y a actuellement un besoin en bénévolat dans plusieurs domaines au siège : l’événementiel, le community management, les audits et certaines  tâches administratifs. Votre aide est précieuse ! Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé.e. Vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse e-mail : dsf.france@douleurs.org