Bulletin d’information été / automne 2015

Le nouveau bulletin de DSF est en ligne, consultez le pour avoir les dernières informations sur l’association et en apprendre plus sur la douleurs.

EDITO

Par Alain Serrie, Président Fondateur de DouleursSans Frontières

Douportrait Alain Serrieleurs Sans Frontières réalise des projets de développement, dont le but est qu’à terme, un projet soit autonome. L’association travaille donc avec les institutions, le personnel national et la société civile. En amont, DSF fait un diagnostic afin d’évaluer les besoins et de pouvoir y répondre avec des programmes adaptés. Les formations font partie intégrante des programmes mis en place sur le terrain, elles assurent le transfert de connaissances et du savoir-faire. Elles permettent de renforcer les capacités et les compétences des professionnels de santé dans les domaines de la douleur et des soins palliatifs. website change monitor . DSF a également élargi son expertise à la promotion de l’éducation Inclusive. Le dossier dans ce bulletin décrit les principes et applications de différents types d’enseignements.

Au Sommaire

tête

  • Les différents types de douleur.
  • DOSSIER / Éduquer, Former, Échanger : L’éducation inclusive en Arménie et au Mozambique, Un nouveau DU en Haïti, retour sur la formation au Cambodge.
  • 3 question au Docteur Marjorie Raphaël après son séjour en France.
  • Pourquoi se frotte on quand on a mal ?
  • Actualités et évènements : Concert annuel le 10 décembre à la Madeleine, 15ème congrès de la SFETD à Nantes du 12 au 14 Novembre.

 

Logobulletin