Douleurs Sans Frontières alerte l’opinion et provoque un vaste mouvement pour qu’un vote de résolution à l’Assemblée Générale des Nations Unies afin d’obtenir le droit pour les peuples, quelque soit leur condition et leur culture, à disposer des moyens propres à prendre en charge la douleur, la souffrance et les symptômes de fin de vie.
S'inscrire ne vous engage à rien
A part peut-être, si vous l'acceptez, de recevoir régulièrement le bulletin de nos actions dans le monde, et d'être informés des nouveaux participants aux actions de Douleurs Sans Frontières.
Insert you email adress (The newsletter is in French) :
Association internationale pour l’étude de la douleur, créée en 1973. Cette société a pour objectifs de favoriser l’amélioration de la prise en charge de la douleur dans tous les domaines (clinique, enseignement, formation, recherche, thérapeutiques, information, organisation…)
Elle regroupe 7290 membres (1999), 99 pays, 57 « chapters », 56 spécialités ou disciplines. Le chapter Français est parmi les 5 premiers du point de vue du nombre des adhérents.
Publications :
Congrès mondial :
Le 9ème congrès mondial s’est tenu à Viennes en 1999, il a réuni 5800 participants, 1850 publications ou posters ont été réalisés. Le prochain congrès aura lieu les 17-22 aout 2002 à San Diego (USA).
copyright © Douleurs Sans Frontières